Le genre (féminin ou masculin) - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le genre (féminin ou masculin) – CE2 - Grammaire - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le genre (féminin ou masculin) – CE2

Le genre : Féminin ou masculin ?

  • Masculin
    – Si je peux mettre le déterminant le ou un devant le nom : c’est un nom masculin.

ex : le chat, un ballon

  • Féminin
    – Si je peux mettre le déterminant la ou une devant le nom : c’est un nom féminin.

    ex : la fleur, une bague

 

Leçon - Le genre (féminin ou masculin) – CE2
Carte mentale - Le genre (féminin ou masculin) – CE2
Exercices - Le genre (féminin ou masculin) – CE2
Evaluation - Le genre (féminin ou masculin) – CE2