Le calendrier - CE2 - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Le calendrier – CE2 - Grandeurs et mesures - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE2 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Le calendrier – CE2

Le calendrier

Pour se repérer dans le temps, on utilise un calendrier.

Le temps est découpé en jours, semaines, mois et années.

Une année, c’est le temps que met la Terre pour faire le tour complet du Soleil.
Une année dure 12 mois : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Un mois compte 30 ou 31 jours, sauf février qui en compte 28 ou 29.
Une année c’est aussi 365 ou 366 jours.

Dans une semaine, il y a 7 jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

La date qui situe avec précision un événement dans le temps comporte le jour de la semaine, le numéro du jour dans le mois, le mois et l’année.
On peut aussi l’écrire en abrégé.
Exemple : lundi 10 septembre 2018 : 10 / 09 / 18 (septembre est le 9ème mois de l’année)

Leçon - Le calendrier – CE2
Leçon à télécharger – Le calendrier – CE2
Exercices - Le calendrier – CE2
Exercices à télécharger – Le calendrier – CE2
Evaluation - Le calendrier – CE2
Evaluation à télécharger – Le calendrier – CE2