La ponctuation – CE2 - Grammaire - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Carte mentale à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - La ponctuation – CE2
La ponctuation
La ponctuation est là pour aider le texte à prendre du sens, pour laisser le lecteur respirer et donner le ton.
- La majuscule se trouve en début de phrase, on s’arrête au point.
- La virgule , permet de respirer, il faut faire une courte pause.
- Le point-virgule ; marque une pause comme la virgule .
- Le point d’exclamation ! est utilisé pour exprimer les sentiments : joie, étonnement, colère…
- Le point d’interrogation ? ponctue les questions.
- Deux points : c’est pour prévenir qu’il va y avoir une liste.
- Trois points … la phrase n’est pas finie, ils marquent l’attente, le suspense.
Leçon - La ponctuation – CE2
Carte mentale - La ponctuation – CE2
Exercices - La ponctuation – CE2
Evaluation - La ponctuation – CE2