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Travailler la diction – Virelangues – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA Les virelangues constituent un excellent exercice pour travailler la diction chez les enfants porteurs de trouble du langage oral. Ils peuvent être abordés très tôt. Une progression peut être établie en fonction de la longueur et complexité de l’exercice. Objectifs : Améliorer la qualité et la fluidité d’élocution. Apprendre à articuler Favoriser le travail

Travail sur les émotions – Que disent-ils ? Que ressentent-ils ? – Jeu pour orthophonistes

Les enfants atteints de troubles autistiques ont des difficultés importantes à reconnaitre, interpréter et reproduire des expressions émotionnelles et donc, ils ont beaucoup de mal à partager avec les autres, des états émotionnels adéquats. Cela entraine des incompréhensions, des maladresses dans leur façon de communiquer. Ces enfants sont donc souvent rejetés et mis à l’écart

A l’attaque des mots – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA Règle du jeu Objectifs :   Enrichir le lexique. Développer les compétences de phonologie, l’analyse des mots. Travailler sur l’écoute et la concentration. La maitrise des compétences de phonologie et d’analyse des mots permet de faciliter la lecture et le passage à l’écrit lors de l’encodage des mots. Matériel : Des cartes images et

Jeu de mémoire et d’attention – Jeux pour orthophonistes

Objectifs : – Améliorer l’attention, la concentration et les capacités attentionnelles . – Améliorer la maîtrise de la langue orale. – Enrichir le lexique Déroulement : Le patient doit observer la scène dans un temps imparti par l’orthophoniste, en fonction de ses difficultés, de son âge, de son humeur… L’image pourra être décrite oralement avec