Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Couleurs – Formes – Chiffres – Lettres – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA. Objectif : apprendre et reconnaître le lexique des couleurs, des formes, des chiffres, des lettres. Matériel : 1 classeur, du velcro, une plastifieuse Comment fabriquer le classeur ? Imprimer les fiches en noir et blanc puis les plastifier. Imprimer les cartes couleurs, les plastifier puis les découper. Coller du velcro sur les deux supports afin que

Jeu de mémoire et d’attention – Jeux pour orthophonistes

Objectifs : – Améliorer l’attention, la concentration et les capacités attentionnelles . – Améliorer la maîtrise de la langue orale. – Enrichir le lexique Déroulement : L’enfant doit observer la scène dans un temps imparti par l’enseignant ou l’orthophoniste, en fonction de ses difficultés, de son âge, de son humeur… L’image pourra être décrite oralement

Qui suis-je ? – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, TSA, troubles exécutifs… Règle du jeu Objectif : Enrichir le vocabulaire. Aider les enfants qui ont des difficultés d’accès lexical à développer des stratégies propres. Travailler la compréhension. Matériel :  48 cartes contenant une devinette. Principe du jeu : Gagner le plus de cartes possibles. Nombre de joueurs : 2 joueurs ou plus. Déroulement

Grammaire facile avec les Fruitos – Ressources pour orthophonistes

La méthode « la grammaire facile avec les Fruitos » conçue par l’équipe du site Dys-Positif propose d’adapter notre système grammatical sous une forme concrète et ludique, totalement adaptée au monde des enfants.  Ainsi, nous allons raconter une histoire captivante aux enfants, dont les héros, les Fruitos, ont des caractéristiques étonnantes : chaque détail du