Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Travail sur les émotions – Que disent-ils ? Que ressentent-ils ? – Jeu pour orthophonistes

Les enfants atteints de troubles autistiques ont des difficultés importantes à reconnaitre, interpréter et reproduire des expressions émotionnelles et donc, ils ont beaucoup de mal à partager avec les autres, des états émotionnels adéquats. Cela entraine des incompréhensions, des maladresses dans leur façon de communiquer. Ces enfants sont donc souvent rejetés et mis à l’écart

A l’attaque des mots – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA Règle du jeu Objectifs :   Enrichir le lexique. Développer les compétences de phonologie, l’analyse des mots. Travailler sur l’écoute et la concentration. La maitrise des compétences de phonologie et d’analyse des mots permet de faciliter la lecture et le passage à l’écrit lors de l’encodage des mots. Matériel : Des cartes images et

Jeu des boutiques – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA Règle du jeu  Objectifs :   Enrichir le lexique. Améliorer la maitrise de la langue orale. Compétences : Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire spécifique aux « boutiques ». Connaître les termes génériques. Utiliser à bon escient le genre des noms. La maitrise et l’enrichissement du lexique sont fondamentaux pour la compréhension et la maitrise de