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Qui suis-je ? – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, TSA, troubles exécutifs… Règle du jeu Objectif : Enrichir le vocabulaire. Aider les enfants qui ont des difficultés d’accès lexical à développer des stratégies propres. Travailler la compréhension. Matériel :  48 cartes contenant une devinette. Principe du jeu : Gagner le plus de cartes possibles. Nombre de joueurs : 2 joueurs ou plus. Déroulement

Jeu des boutiques – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA Règle du jeu  Objectifs :   Enrichir le lexique. Améliorer la maitrise de la langue orale. Compétences : Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire spécifique aux « boutiques ». Connaître les termes génériques. Utiliser à bon escient le genre des noms. La maitrise et l’enrichissement du lexique sont fondamentaux pour la compréhension et la maitrise de

Travailler la diction – Virelangues – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA Les virelangues constituent un excellent exercice pour travailler la diction chez les enfants porteurs de trouble du langage oral. Ils peuvent être abordés très tôt. Une progression peut être établie en fonction de la longueur et complexité de l’exercice. Objectifs : Améliorer la qualité et la fluidité d’élocution. Apprendre à articuler Favoriser le travail

Couleurs – Formes – Chiffres – Lettres – Jeu pour orthophonistes

Dysphasie, TSA. Objectif : apprendre et reconnaître le lexique des couleurs, des formes, des chiffres, des lettres. Matériel : 1 classeur, du velcro, une plastifieuse Comment fabriquer le classeur ? Imprimer les fiches en noir et blanc puis les plastifier. Imprimer les cartes couleurs, les plastifier puis les découper. Coller du velcro sur les deux supports afin que