Imparfait des verbes du premier groupe - Dyslexie - Dysorthographie - TDAH - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Imparfait des verbes du premier groupe - Conjugaison - Troubles DYS

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves de CE1 en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l'association : se connecter / s'inscrire

Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...

Accès rapide vers :   Leçon à télécharger   Carte mentale à télécharger   Exercices à télécharger   Evaluation à télécharger

Notion abordée dans cette leçon - Imparfait des verbes du premier groupe

L’imparfait des verbes du 1er groupe
– Quand on raconte une histoire qui a déjà eu lieu, on utilise l’imparfait de l’indicatif.
Ex: Quand j’étais à l’école maternelle, je jouais beaucoup avec mon ami Quentin.
– On conjugue tous les verbes en « -er » comme le verbe chanter.
Ex: parler, chanter, jouer, manger …
– A l’imparfait, tous les verbes du 1er groupe ont les mêmes terminaisons.
chanter
Je chantais
Tu chantais
Il/elle/on chantait
Nous chantions
Vous chantiez
Ils/elles chantaient

Leçon - Imparfait des verbes du premier groupe
Carte mentale - Imparfait des verbes du premier groupe
Exercices - Imparfait des verbes du premier groupe
Evaluation - Imparfait des verbes du premier groupe