Imparfait des verbes du premier groupe - Conjugaison - Troubles DYS
Exercices à imprimer adaptés dans le fond et dans la forme pour les élèves ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalulie, TDA(H),...
Accès rapide vers : Leçon à télécharger Carte mentale à télécharger Exercices à télécharger Evaluation à téléchargerNotion abordée dans cette leçon - Imparfait des verbes du premier groupe
L’imparfait des verbes du 1er groupe
– Quand on raconte une histoire qui a déjà eu lieu, on utilise l’imparfait de l’indicatif.
Ex: Quand j’étais à l’école maternelle, je jouais beaucoup avec mon ami Quentin.
– On conjugue tous les verbes en « -er » comme le verbe chanter.
Ex: parler, chanter, jouer, manger …
– A l’imparfait, tous les verbes du 1er groupe ont les mêmes terminaisons.
chanter
Je chantais
Tu chantais
Il/elle/on chantait
Nous chantions
Vous chantiez
Ils/elles chantaient
Leçon - Imparfait des verbes du premier groupe
Carte mentale - Imparfait des verbes du premier groupe
Exercices - Imparfait des verbes du premier groupe
Evaluation - Imparfait des verbes du premier groupe