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Ecole inclusive – Qu’est-ce qui pourrait changer ?

Retour sur la concertation pour l’école inclusive du 11 février 2019 – Jean-Michel Blanquer   Un parcours scolaire simplifié Proposition d’un nouveau PPS qui éviterait la rédaction des trois documents actuels : Gevasco, PPS et mise en œuvre du PPS. La proposition de PPS est rédigée par l’enseignant Elle est transmise à tous les participants (les parents

Recours MDPH: Les changements en 2019

Dys-positif vous informe : MDPH Contester une décision en 2019 – Les changements Il est toujours possible de contester une décision MDPH. Tout d’abord un retour sur les demandes qui peuvent être à l’origine d’une contestation : – montant d’une allocation – attribution de droit – taux d’incapacité ou d’invalidité – attribution d’une aide humaine

Besoins éducatifs particuliers des élèves

Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves, ils existent différents plans : Le projet d’accueil individualisé (PAI) Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) Une brochure détaillée a été créée par le ministère de l’éducation nationale afin de mieux comprendre les différents plans