Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Comment reprendre l’ensemble des compétences acquises en cycle 3 en un cahier de vacances qui reste accessible à nos élèves dys ? Ces années souvent marquées par la découverte de l’anglais comme discipline à part entière. Le vocabulaire s’enrichit, les formulations, la grammaire et la conjugaison se précisent.

L’objectif de ces cahiers est de favoriser la mémorisation du lexique, des tournures et de réconcilier les élèves avec une discipline qui a pu leur sembler inaccessible.

La plupart des professeurs d’anglais travaillent par projet. Dys-positif en a tenu compte et propose aujourd’hui une approche spiralaire des compétences. C’est donc la ritualisation qui est privilégiée : un entrainement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit qui permettra à l’élève de développer des stratégies pour mieux comprendre un discours oral ou écrit en anglais.

Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l’association : se connecter / s’inscrire