Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter
L’association Dys-positif vous propose, un ensemble de fiches pédagogiques inspirées de la méthode Montessori. Cette méthode s’adresse à tous et surtout aux enfants dont les bases mathématiques ne sont pas encore acquises.
Les enfants qui présentent des troubles dyscalculiques pourront aisément progresser en manipulant et en stimulant leur sens.
Ces fiches pédagogiques ont été réalisées par des enseignants expérimentés pour concevoir des supports efficaces et de qualité.

Cette méthode convient parfaitement aux enfants Dys puisqu’elle est motivante, ludique et de plus, l’enfant est placé au centre du processus d’apprentissage. Elle permet également à l’enfant de reprendre confiance en lui et d’acquérir des compétences mathématiques de manière durable.

L’association Dys-positif vous présente des ateliers en Numération/Calcul. L’association prévoit également de concevoir d’autres packs pédagogiques MONTESSORI pour le cycle 3.
Les ateliers Montessori sont classés en tenant compte d’une progression dans l’apprentissage des mathématiques.
Chaque atelier Montessori est composé :
  • D’une fiche explicative de l’atelier à destination du parent ou de l’enseignant. (vous y trouverez les objectifs, le matériel, le déroulement de la séance et la plupart du temps une vidéo explicative décrivant l’atelier).
  • Une fiche matériel (tutoriel pour fabriquer les supports)
  • Une fiche d’exercices corrigée pour s’entraîner.
« Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’un enfant. » Maria Montessori
Pour avoir accès à l’ensemble des fiches pédagogiques (descriptif des ateliers, fiche matériel, exercices corrigés) relatives aux ateliers Montessori, vous devez adhérer à l’association : se connecter / s’inscrire