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Toutes les astuces pour les dys:
Troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages:
Les troubles DYS peuvent être répertoriés dans plusieurs catégories:

Les troubles de la lecture ; Les troubles de l’écriture ; Les troubles du langage oral ; Les troubles de l’attention ; Les troubles des activités numériques.

Les principaux troubles de l’apprentissage et du langage sont :La dyslexie, La dysorthographie, La dysgraphie, La dyscalculie, La dysphasie, La dyspraxie, Le TDA-H

Découvrez toutes les astuces pour DYS et conseils avisés de Françoise, Marylin et Damien.

Comment gérer sa scolarité ?

DYS ou pas, pour son avenir, il est essentiel qu’un enfant suive une scolarité à peu près normale. Ce n’est pas parce qu’il souffre d’un éventuel trouble de l’apprentissage et que de ce fait, ces capacités peuvent être limitées en effet qu’il faut accepter la fatalité. Bien que les troubles DYS soient encore peu connus

Lacets autobloquants – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets avec noeuds auto-bloquants, idéal pour les enfants dyspraxiques – Xtenex Descriptif du produit : Les lacets Xtenex « enfant » sont adaptés pour toutes les « chaussures de tennis », ou street wear pour une pointure inférieure à 35. Ils permettront de transformer la chaussure de votre enfant

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

Troubles dys: comment les repérer chez l’enfant entre 6 et 8 ans

Après les premières années de scolarité, un enfant doit normalement acquérir les bases fondamentales et prioritaires qu’il utilisera et exploitera tout au long de sa vie. Ces bases sont la lecture, l’écriture, le calcul, le graphisme et bien entendu, la communication. Cependant, des difficultés dans l’acquisition de celles-ci n’indiquent pas forcément un trouble de l’apprentissage.