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Toutes les astuces pour les dys:
Troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages:
Les troubles DYS peuvent être répertoriés dans plusieurs catégories:

Les troubles de la lecture ; Les troubles de l’écriture ; Les troubles du langage oral ; Les troubles de l’attention ; Les troubles des activités numériques.

Les principaux troubles de l’apprentissage et du langage sont :La dyslexie, La dysorthographie, La dysgraphie, La dyscalculie, La dysphasie, La dyspraxie, Le TDA-H

Découvrez toutes les astuces pour DYS et conseils avisés de Françoise, Marylin et Damien.

Lacets magnétiques – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à faire ses lacets à un enfant dyspraxique ? Lacets magnétiques pour chaussures – laçage facile et rapide – Koobea Descriptif du produit : Les fermeture de chaussures magnétique Zubits, permettent d’enfiler ou d’enlever des chaussures avec une incroyable facilité. Aucun laçage, aucun nœuds, aucun délaçage. Elles sont étonnamment fortes ! Les aimants sont

Troubles DYS et informatique : le rôle de l’ordinateur

Le saviez-vous ? Ces génies informatiques, ceux-là mêmes qui créent des logiciels et qui développent des sites internet sont en majeure partie de grands dyslexiques. La raison est simple : ils retrouvent dans l’ordinateur un allié incontournable dans leur développement, car ils retrouvent dans celui-ci l’automatisme qui leur fait tant défaut. Dyslexique, dysgraphique, dysorthographique, dyspraxique… Quel que

Lacets élastiques – Mettre ses chaussures facilement – Dyspraxie

Comment aider un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets élastiques pour chaussures – laçage facile et rapide – The Friendly Swede Descriptif du produit : Très pratiques et faciles à utiliser pour les personnes âgées, les enfants ou ceux avec mobilité réduite. Plus besoin de lacer vos souliers! Faciles à installer et à utiliser.

Lacets autobloquants – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets avec noeuds auto-bloquants, idéal pour les enfants dyspraxiques – Xtenex Descriptif du produit : Les lacets Xtenex « enfant » sont adaptés pour toutes les « chaussures de tennis », ou street wear pour une pointure inférieure à 35. Ils permettront de transformer la chaussure de votre enfant

Comment gérer sa scolarité ?

DYS ou pas, pour son avenir, il est essentiel qu’un enfant suive une scolarité à peu près normale. Ce n’est pas parce qu’il souffre d’un éventuel trouble de l’apprentissage et que de ce fait, ces capacités peuvent être limitées en effet qu’il faut accepter la fatalité. Bien que les troubles DYS soient encore peu connus

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

Balle-coussin réhausseur de proprioception – Améliorer concentration – dyslexie, dyspraxie, TDAH

Balle-coussin réhausseur pour augmenter la concentration des enfants, en classe ou à la maison – Togu Dyn-Air. Descriptif du produit : Coussin ergonomique qui permet une meilleure concentration des enfants dyslexiques, dyspraxiques et/ou hyperactifs. Il se place sur une chaise, à la maison et/ou à l’école, pour créer une assise dynamique et confortable. Il apporte une

Le bilan neuropsychologique chez l’enfant

La neuropsychologie pédiatrique est la discipline qui étudie le lien existant entre le cerveau et l’apprentissage chez l’enfant. Se concentrant essentiellement sur les fonctions cognitives, cette discipline étudie et détecte donc d’éventuels troubles cognitifs chez les enfants présentant des signes de trouble d’apprentissage, et ce, grâce à un bilan neuropsychologique. Composé d’une série de tests,

Troubles dys: comment les repérer chez l’enfant entre 6 et 8 ans

Après les premières années de scolarité, un enfant doit normalement acquérir les bases fondamentales et prioritaires qu’il utilisera et exploitera tout au long de sa vie. Ces bases sont la lecture, l’écriture, le calcul, le graphisme et bien entendu, la communication. Cependant, des difficultés dans l’acquisition de celles-ci n’indiquent pas forcément un trouble de l’apprentissage.