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Toutes les astuces pour les dys:
Troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages:
Les troubles DYS peuvent être répertoriés dans plusieurs catégories:

Les troubles de la lecture ; Les troubles de l’écriture ; Les troubles du langage oral ; Les troubles de l’attention ; Les troubles des activités numériques.

Les principaux troubles de l’apprentissage et du langage sont :La dyslexie, La dysorthographie, La dysgraphie, La dyscalculie, La dysphasie, La dyspraxie, Le TDA-H

Découvrez toutes les astuces pour DYS et conseils avisés de Françoise, Marylin et Damien.

Lacets élastiques – Aide pour se chausser – Dyspraxie

Comment aider un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets élastiques pour enfants- laçage facile et rapide – U-Lace Kiddos Descriptif du produit : Les lacets élastiques Kiddos sont spécialement conçus pour les enfants de 3 à 7 ans. U-Lace les lacets élastiques qui vont révolutionner la vie des Mamans! Afin de donner un maintient

L’étude d’un poème

L’étude d’un poème peut s’avérer être quelque peu intimidante et déroutante. De nombreuses techniques différentes sont employées par les poètes et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Dys-positif vous propose un outils précieux pour débuter dans l’analyse des poèmes. 1- Les vers 6 syllabes : hexasyllabe 8 syllabes : octosyllabe 10 syllabes : décasyllabe 12 syllabes :

Agnosie visuelle ? Qu’est-ce que c’est ?

Trouble gnosique visuel… ces trois associations de mots sont souvent mentionnées dans le cadre d’un trouble de l’apprentissage. Il s’agit en effet de troubles neurovisuels au même titre que les anomalies oculomotrices ainsi que les troubles de l’attention visuelle et qui peuvent expliquer des problèmes au niveau du graphème, dans la pratique de la lecture

Comment agir au mieux avec votre enfant ?

Il n’est pas facile de vivre au quotidien avec un enfant DYS. Car il est difficile de faire la part des choses entre les conséquences du trouble de l’apprentissage et une simple paresse. Les troubles DYS deviennent des excuses à tous les caprices, paresses et autres petites bêtises. Mais notez bien ceci, Dys ou pas,

Mémo : la versification

Au collège, les élèves vont aborder le vocabulaire de la poésie de façon plus détaillée. Certains mots sont déjà abordés en élémentaire(vers, rimes, strophes…) . Dys-positif revient sur l’ensemble des termes qui vont permettre de décrire les poèmes plus précisément et de comprendre les intentions du poète : Le nom des différents vers, les méthodes

Lacets autobloquants – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets avec noeuds auto-bloquants, idéal pour les enfants dyspraxiques – Xtenex Descriptif du produit : Les lacets Xtenex « enfant » sont adaptés pour toutes les « chaussures de tennis », ou street wear pour une pointure inférieure à 35. Ils permettront de transformer la chaussure de votre enfant

Lacets magnétiques – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à faire ses lacets à un enfant dyspraxique ? Lacets magnétiques pour chaussures – laçage facile et rapide – Koobea Descriptif du produit : Les fermeture de chaussures magnétique Zubits, permettent d’enfiler ou d’enlever des chaussures avec une incroyable facilité. Aucun laçage, aucun nœuds, aucun délaçage. Elles sont étonnamment fortes ! Les aimants sont

Qu’est-ce que la surcharge cognitive ?

Dans son exécution, chaque tâche apporte son lot de complexité et donc, de réflexion. Même la plus simple d’entre elles, comme se brosser les dents, un geste qui semble somme toute anodin fait en réalité intervenir plusieurs acteurs qui interagissent entre eux jusqu’à ce que la tâche soit accomplie. Seulement, au bout d’un certain temps,

Balle-coussin réhausseur de proprioception – Améliorer concentration – dyslexie, dyspraxie, TDAH

Balle-coussin réhausseur pour augmenter la concentration des enfants, en classe ou à la maison – Togu Dyn-Air. Descriptif du produit : Coussin ergonomique qui permet une meilleure concentration des enfants dyslexiques, dyspraxiques et/ou hyperactifs. Il se place sur une chaise, à la maison et/ou à l’école, pour créer une assise dynamique et confortable. Il apporte une

Dys-positif essaie le : ReaderPen de MYSOFT

La Société Mysoft nous a permis d’essayer un de leur C.Pen : Le ReaderPen Après essai auprès d’adultes et d’élèves souffrant de troubles du langage et donc ayant des difficultés à lire de façon fluide et compréhensible, nous avons pu en proposer une description objective. Commençons par la prise en main : Le stylo est léger et

Troubles DYS et informatique : le rôle de l’ordinateur

Le saviez-vous ? Ces génies informatiques, ceux-là mêmes qui créent des logiciels et qui développent des sites internet sont en majeure partie de grands dyslexiques. La raison est simple : ils retrouvent dans l’ordinateur un allié incontournable dans leur développement, car ils retrouvent dans celui-ci l’automatisme qui leur fait tant défaut. Dyslexique, dysgraphique, dysorthographique, dyspraxique… Quel que

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

Troubles dys: comment les repérer chez l’enfant entre 6 et 8 ans

Après les premières années de scolarité, un enfant doit normalement acquérir les bases fondamentales et prioritaires qu’il utilisera et exploitera tout au long de sa vie. Ces bases sont la lecture, l’écriture, le calcul, le graphisme et bien entendu, la communication. Cependant, des difficultés dans l’acquisition de celles-ci n’indiquent pas forcément un trouble de l’apprentissage.