Pour vous inscrire ou vous connecter : S'inscrire/Se connecter

Toutes les astuces pour les dys:
Troubles cognitifs spécifiques, troubles du langage et des apprentissages:
Les troubles DYS peuvent être répertoriés dans plusieurs catégories:

Les troubles de la lecture ; Les troubles de l’écriture ; Les troubles du langage oral ; Les troubles de l’attention ; Les troubles des activités numériques.

Les principaux troubles de l’apprentissage et du langage sont :La dyslexie, La dysorthographie, La dysgraphie, La dyscalculie, La dysphasie, La dyspraxie, Le TDA-H

Découvrez toutes les astuces pour DYS et conseils avisés de Françoise, Marylin et Damien.

Comment agir au mieux avec votre enfant ?

Il n’est pas facile de vivre au quotidien avec un enfant DYS. Car il est difficile de faire la part des choses entre les conséquences du trouble de l’apprentissage et une simple paresse. Les troubles DYS deviennent des excuses à tous les caprices, paresses et autres petites bêtises. Mais notez bien ceci, Dys ou pas,

Lacets autobloquants – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à un enfant dyspraxique à faire ses lacets ? Lacets avec noeuds auto-bloquants, idéal pour les enfants dyspraxiques – Xtenex Descriptif du produit : Les lacets Xtenex « enfant » sont adaptés pour toutes les « chaussures de tennis », ou street wear pour une pointure inférieure à 35. Ils permettront de transformer la chaussure de votre enfant

Lacets magnétiques – Se chausser facilement – Dyspraxie

Comment apprendre à faire ses lacets à un enfant dyspraxique ? Lacets magnétiques pour chaussures – laçage facile et rapide – Koobea Descriptif du produit : Les fermeture de chaussures magnétique Zubits, permettent d’enfiler ou d’enlever des chaussures avec une incroyable facilité. Aucun laçage, aucun nœuds, aucun délaçage. Elles sont étonnamment fortes ! Les aimants sont

Minuteur pour enfant – Gestion du temps – TDAH et dyspraxie

Minuteur idéal pour les enfants afin de les aider à prendre conscience du temps qui passe – Time Timer Plus. Descriptif du produit : Le Time Timer Plus fonctionne comme les autres minuteurs mais il est beaucoup plus solide. Sa poignée de transport ergonomique permet aux adultes, mais aussi aux enfants, de l’emporter facilement de partout.

Dys-positif essaie le : ReaderPen de MYSOFT

La Société Mysoft nous a permis d’essayer un de leur C.Pen : Le ReaderPen Après essai auprès d’adultes et d’élèves souffrant de troubles du langage et donc ayant des difficultés à lire de façon fluide et compréhensible, nous avons pu en proposer une description objective. Commençons par la prise en main : Le stylo est léger et

Troubles dys: comment les repérer chez l’enfant entre 6 et 8 ans

Après les premières années de scolarité, un enfant doit normalement acquérir les bases fondamentales et prioritaires qu’il utilisera et exploitera tout au long de sa vie. Ces bases sont la lecture, l’écriture, le calcul, le graphisme et bien entendu, la communication. Cependant, des difficultés dans l’acquisition de celles-ci n’indiquent pas forcément un trouble de l’apprentissage.

La graphomotricité

Votre enfant a-t-il une difficulté d’apprentissage de l’écriture ? N’attendez surtout pas que le problème persiste. Entraînez-lui dès maintenant grâce à la graphomotricité. Il s’agit d’un acte psychomoteur qui vise à préparer les enfants âgés à partir de 4 ans aux tâches graphiques. Dès l’école maternelle, on doit bien encadrer les élèves afin de les aider

Le bilan neuropsychologique chez l’enfant

La neuropsychologie pédiatrique est la discipline qui étudie le lien existant entre le cerveau et l’apprentissage chez l’enfant. Se concentrant essentiellement sur les fonctions cognitives, cette discipline étudie et détecte donc d’éventuels troubles cognitifs chez les enfants présentant des signes de trouble d’apprentissage, et ce, grâce à un bilan neuropsychologique. Composé d’une série de tests,

L’école des illusionnistes – Dyslexie et apprentissage

“Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes“ Elisabeth Nuyts logopédagogue (pédagogue de la parole), auteur de “l’Ecole des Illusionnistes“, a reçu le prix Enseignement et Liberté en 2002, prix décerné par des membres de l’Institut et des Recteurs d‘Académie. Elle s’appuie sur 30 années de recherches sur le terrain et de va-et-vient

Comment gérer sa scolarité ?

DYS ou pas, pour son avenir, il est essentiel qu’un enfant suive une scolarité à peu près normale. Ce n’est pas parce qu’il souffre d’un éventuel trouble de l’apprentissage et que de ce fait, ces capacités peuvent être limitées en effet qu’il faut accepter la fatalité. Bien que les troubles DYS soient encore peu connus