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Coup de projecteur sur des pratiques qui peuvent peut être vous aider!

Neurofeedback, Fleurs de Bach, Méthode Davis, Mélodys, Intégration Motrice Primordiale (IMP)…

Active-Base – Siège révolutionnaire pour aider nos enfants DYS ou TDAH – Code promo dys10+

Les principaux effets de l’ACTIVEBASE sont sur la Proprioception, le Tonus musculaire, la Coordination, la Posture et l’équilibre.
Les stimulations provoquées par l’ACTIVEBASE sont d’une grande utilité dans la prise en charge des enfants “DYS” ( environ 10% des enfants scolarisés ) ou atteints de TDAH…. Pour en savoir +

Intégration Motrice Primordiale (IMP)

Les réflexes archaïques ou primordiaux sont des mouvements involontaires présents chez les bébés. Ces mouvements sont à la base de notre construction et de notre développement cognitif, émotionnel et physique. Ils déterminent notre manière d’appréhender les situations et les nouveaux apprentissages tout au long de notre vie.

Lorsqu’ils sont encore actifs, leur présence engendre des dysfonctionnements et des difficultés dans notre sphère affective, notre sphère cognitive ou notre sphère physique… Pour en savoir +
Neurofeedback – TDAH, Dyslexie

Comment le Neurofeedback aide-t-il à l’atténuation de divers troubles : TDAH, dyslexie/calculie, burnout, dépression, stress…

L’académie américaine de pédiatrie a reconnu le neurofeedback comme un traitement de niveau 1 pour les TDAH, soit le plus haut niveau d’efficacité possible. Et que les résultats sont permanents! Pour en savoir +

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach-Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité – TDAH – Fleurs de Bach – TDAH

Le Dr Edward Bach à inventé les essences de Fleurs de Bach au début du 20e siècle. Depuis, les Fleurs de Bach ont été utilisées pour traiter bon nombre de troubles émotionnels et psychologiques. Les essences de Fleurs de Bach font partie des meilleurs traitements alternatifs disponibles pour lutter contre le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité TDAH. Pour en savoir +

Méthode Davis

La méthode Davis permet au stagiaire de contrôler sa « dyslexie », de ne plus la subir et même, d’en faire un atout dans ses apprentissages.Grâce à des exercices de relâchement, d’apaisement, de gestion des énergies, l’élève apprend à se focaliser sur une tâche, à bien se concentrer.
Quelque soit l’âge de la personne – enfant, adolescent, adulte – la méthode Davis est efficace: il n’est jamais trop tard pour apprendre à apprendre. Le praticien Davis qui n’est ni un médecin, ni un psychologue, guide le stagiaire vers la découverte de soi, de son mode de pensée, d’apprentissage. Le stagiaire apprend ensuite à adapter sa façon d’être et d’apprendre au système scolaire ou au monde du travail. Pour en savoir +

Mélodys

La méthode Mélodys®, conçue par la pianiste pédagogue Alice Dormoy il y a une dizaine d’année, a ensuite vu se développer un volet de rééducation orthophonique par la musique, développé par Céline Commeiras. L’ensemble étant suivi par des recherches en neurosciences notamment dirigées par le Pr Michel Habib.

La plupart des orthophonistes et autres professionnels de la rééducation (psychomotriciens, graphothérapeutes…) ont intégré les outils Mélodys à leur pratique quotidienne de manière plus ou moins importante. Le matériau musical ne constitue pas leur unique voie de rééducation. De la même manière, les professeurs de musique ayant suivi la formation initiale sur 2 jours, mêlent les outils Mélodys à leur pédagogie habituelle. Pour en savoir+